Quel e-liquide choisir pour sa cigarette électronique ?

e-liquide

Pour plusieurs raisons, notamment le sevrage tabagique, de nombreuses personnes deviennent fumeurs de cigarette électronique. Effectivement, ce dernier présente beaucoup de bienfaits par rapport aux cigarettes traditionnelles. En outre, sa qualité dépend en principe des caractéristiques du e-liquide que vous la chargez. Dans ce cas, vous devez bien choisir votre e-liquide.

Critère de choix de son e-liquide : De quoi est-il composé ?

Avant de voir les critères de choix de son e-liquide, il est nécessaire de connaitre sa composition. À la base, il est composé de la glycérine végétale et du Propylène Glycol. Cependant, afin de donner le meilleur gout à la cigarette électronique, certaines vapeurs contiennent des arômes. La présence de nicotine dans le e-liquide est aussi facultative.

L’arôme que l’on utilise pour fabriquer du eliquide provient des ressources naturelles ou de synthèse chimique. Dans ce cas, choisissez des eliquides qui ont des certifications de qualité alimentaire. Cela évitera d’avoir des effets négatifs pour la santé.

La glycérine végétale est un produit visqueux sans odeur ni couleur. Cette substance est une matière que les industries cosmétiques, alimentaires et pharmaceutiques utilisent pour ses propriétés. Elle est aussi composée essentiellement du sucre ce qui permet d’avoir de la fumée à forte densité.

Le propylène glycol est un produit qui sert à conserver les éléments constitutifs du eliquide. Il permet donc de maintenir l’arôme et le taux de nicotine dans le eliquide pendant une longue période.

Critère de choix de son e-liquide : Taux de nicotine

Le taux de nicotine que vous inhalez quand vous fumez de la cigarette électronique dépend du type de votre e liquide. Il n’y a donc pas question de quantité, mais de qualités. Le faible ratio de nicotine va provoquer au fumeur une faible sensation. Tandis qu’un pourcentage élevé de nicotine engendrera un hit prononcé. Ainsi, si vous êtes un grand fumeur, choisissez un e-liquide avec un taux élevé de nicotine.

La cigarette électronique est utilisée parfois par des gens afin de faciliter leurs sevrages tabagiques. En fait, quand vous voulez arrêter la cigarette, vous ne devez pas vous arrêter brusquement. Il faut habituer son corps pas à pas à ne pas prendre de la nicotine. Or, la cigarette électronique offre cette condition. Vous pouvez varier le taux de nicotine chaque fois que vous fumez. Vous pouvez donc suivre votre évolution.

Vous devez donc déterminer tout d’abord de quel type de fumeur, vous êtes avant de vous lancer dans la cigarette électronique. Les fumeurs invétérés, fumant plus de 20 cigarettes par jour, doivent adopter un e-liquide à 20 mg de nicotine. Par contre, les fumeurs occasionnels, fumant moins de 5 cigarettes par jour doivent consommer un eliquide à 5 mg de nicotine. Pour les fumeurs modérés, vous pouvez faire une règle de trois pour déterminer le taux de nicotine de votre e-liquide.

Critère de choix de son e-liquide : L’arôme

Les gens fument surtout pour le plaisir. L’arôme est un élément important qui conditionne la qualité du gout et le bonheur que l’on ressent en fumant de la cigarette électronique. Dans ce cas, vous devez bien choisir l’arôme de votre e-liquide. En fait, un dicton dit que l’on ne peut pas discuter le gout et la couleur. Il s’agit d’une affaire purement personnelle. Cependant, les conseils suivants vous sont indispensables afin de vous diriger dans vos choix.

Sur le marché, vous pouvez rencontrer de nombreux types d’arômes, notamment mentholés, gourmands, fruités ou classiques. Au début, si vous êtes en sevrage tabagique, il est préférable de choisir du eliquide ayant une saveur de tabac. Cela va permettre à votre cerveau de s’habituer petit à petit à la diminution du taux de nicotine dans la cigarette. Une fois que vous commencez à vous sentir habitué au vapotage, vous pouvez adopter les arômes fruités. C’est là que votre choix personnel va entrer en jeu. Il y a aussi des e-liquides qui ont des arômes similaires aux cigarettes classiques tels que brunes, blondes ou brunes. Même, leurs intensités sont aux choix.

Dans le choix de e-liquide, l’important est que vous ayez plaisir. Il n’y a pas de règle absolue. Vous devez connaitre vos besoins et vous devez les satisfaire.

Critère de choix de son e-liquide : Le vapoteur

Le choix de votre e liquide pour cigarette électronique est aussi conditionné par le type de vapoteur. Pour rappel, le propylène glycol du eliquide est responsable de la fluidité de la vapeur. La glycérine végétale est l’auteur de la densité de la fumée. Dans ce cas, le ratio entre ces deux produits doit être adapté à votre cigarette électronique.

Si vous utilisez un vapoteur subohm, vous devez choisir un eliquide dont le taux de glycérine végétale est à plus de 50 %. Effectivement, ce type de cigarette électronique permet une vaporisation importante.

Si vous utilisez un vapoteur standard, vous devez opter pour un eliquide dont la glycérine végétale est à moins de 50 %. En fait, ce matériel est fabriqué pour produire des vapeurs à peu dense.

Ainsi, quand vous choisissez un e-liquide, les critères à prendre en compte sont le taux de nicotine, l’arôme et le matériel que vous utilisez.

Plan du site