Le drip tip constitue l’un des éléments les plus indispensables de la vape. Le nettoyer et le stériliser de façon régulière est en effet très important pour de nombreuses raisons. Désormais, de nombreuses solutions existent, favorisant la stérilisation d’un drip tip pour vaporisateur personnel. Alors, quel type de stérilisateur sélectionner pour stériliser son drip tip ?
Le rôle d’un drip tip sur une cigarette électronique
Le drip tip constitue la partie d’une e-cigarette qui est en contact avec les lèvres et la bouche durant le vaping. Cet embout buccal a pour rôle de favoriser l’aspiration. Il permet également d’esquiver les brûlures. Un drip tip est en général conçu avec des matières isolantes. Des brûlures peuvent se produire si le drip tip de votre appareil n’isole pas de la chaleur. Enfin, le drip tip d’une e-cig permet de changer les sensations et le tirage. S’il est étroit et long, le rendu des goûts sera au top. Par contre, un embout buccal plus large produit plus de vapeur. Selon les préférences et les envies, chaque profil de fumeur peut sélectionner le drip tip qui lui convient.
Opter pour un stérilisateur Degerm pour stériliser son drip tip
Le stérilisateur Degerm représente un outil idéal pour entretenir vos drips tips en profondeur. Cet équipement est muni d’un accumulateur très puissant. Il est également rechargeable étant donné que ce type de stérilisateur est doté d’un port USB qui se trouve sur sa face arrière. N’hésitez pas à l’adopter pour stériliser en profondeur vos drips tips en quelques secondes uniquement. Cet outil peut être aussi servi pour nettoyer différentes surfaces comme l’écran d’un téléphone. En ce qui concerne l’usage du stérilisateur Degerm, il n’y a rien de plus simple. Pour ce faire, vous pouvez l’allumer en appuyant cinq fois sur le bouton. Ensuite, il vous ôter le cache-poussière et mettre le drip tip à nettoyer sous ou dans l’appareil. Pour démarrer le nettoyage et allumer la luminosité LED, il faut appuyer trois fois sur le bouton. Une fois en marche, il est possible de découvrir le niveau de charge de l’outil.
Autres astuces pour nettoyer son drip tip
Le drip tip marque l’un des plus petits composants d’une cigarette électronique. En revanche, son entretien et son nettoyage ne doivent pas être omis. L’embout buccal d’un vaporisateur personnel indique la partie en contact direct avec la bouche. Donc, il faut qu’il soit d’une propreté impeccable. Entre les gouttes de liquides électroniques et la poussière bloquées sur les parois de l’accessoire, le drip tip peut devenir une partie favorable à la propagation des microbes. Vous avez besoin du bicarbonate dilué, du liquide vaisselle et de l’eau pour le nettoyer.